Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
May Zik
24 février 2010

Two Door Cinema Club

Voilà plusieurs semaines que je vois passer ce nom sans vraiment m'y intéresser. Formé en 2007, Two Door Cinema Club est un groupe irlandais composé de Alex Trimble, Kevin Baird et Sam Halliday.

two_door_cinema_club
Ils ont déjà signé quelques EPs avec le label indépendant parisien Kitsuné et s'apprêtent à sortir leur tout premier album Tourist History.

tourist

Plutôt orienté électropop et indie rock, leur musique a de quoi réveiller un chat empaillé !
Pourtant, j'ai cette douloureuse sensation que, même si cet album a éveillé mon envie de me trémousser, c'est du déjà-entendu. Peut-être me font-ils trop penser à Phoenix avec lesquels ils tournent en concert.  
Les petits effets synthé apportent un peu de nouveauté dans le fourmillant paysage musical ultra-punchy de cette début de décennie. Je trouve tout de même l'ensemble assez réjouissant bien que peu innovant qu'il s'agisse des voix ou des riffs.
Bon ok j'avoue qu'au bout de quelques morceaux, on se surprend à remuer la tête en rythme. Finalement, même si ces garçons-là n'apportent rien de révolutionnaire, ils ne sont pas si mal ces bougres !

Avec une liste longue comme le bras, ils seront en tournée dans toute l'Europe et au Etats-Unis jusqu'au 20 juin 2010.  

En France
21 mars : La Vapeur / Dijon 
22 mars : L'Olympia / Paris
23 mars : MC2 / Grenoble
24 mars : L'Autre Canal / Nancy
17 avril : Printemps de Bourges 

En Belgique 
27 mars : Ancienne Belgique/Bruxelles

History Tourist est en écoute intégrale sur leur mySpace. Profitez-en !

mySpace 

Publicité
Commentaires
T
I have been visiting various blogs for my term paper help research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
Publicité
Archives
Publicité